SGLS (XXX)SGLS (XXX)SGLS (XXX)SGLS (XXX) SGLS (XXX) SGLS (XXX) SGLS (XXX)SGLS (XXX)

SGLS (XXX)

2019

fontaine céramique et bois, wallpaper, video (01:04min énumérant les titres et dates d’architecture non réalisées)

Expositions: Musée Ariana, Genève, Suisse;
Kunst(zeug)haus, Rapperswil-Jona, Suisse

Une collaboration: Noemi Niederhauser et Jennifer Niederhauser Schlup avec le soutient de la Fondation Bruckner, Genève, Suisse

Still Green Lemon Screen (XXX), mêle pratiques millénaires et technologies récentes: céramiques montées à la main côtoient dessin 3D, retouche d’images ou bois de forêt taillé. L’intégration du matériel au virtuel participe à l’éradication de la spécificité d’un médium donné, chacun empruntant à l’autre dans une danse ininterrompue. Noemi Niederhauser & Jennifer Niederhauser Schlup conçoivent SGLS (XXX) comme une fenêtre ouverte sur un monde dans lequel les démarcations tracées par l’esprit dans l’espace et le temps se dissolvent, laissant place à l’univers infini de l’intuition.

Entre une réplique du futur et l’invention d’un passé oublié, cette installation de fontaine est ancrée dans un temps incertain. Faisant référence à des esthétiques disparates – sculptures primitives, villes virtuelles ou jeux vidéo comme « Tetris » – ses composants sont vecteurs d’identités floues, oscillants entre fonctionnalité suggérée et sculpturalité immobile. Construisant des relations et entrelacements entre les temporalités apparemment incompatibles qui composent le monde d’aujourd’hui, SGLS (XXXX) se propose d’activer des contraires. Par un spectre de formes matérielles et immatérielles en constant dialogue, la réalité est célébrée comme une structure fluide. Une vision binaire du monde s’efface. SGLS (XXX) plonge le spectateur dans un monde chaotique, où l’intersection et l’hybridation d’éléments crée un pandémonium de contenus susceptibles d’être reproduits sans fin. Un projet au long court SGLS (XXX) se re-modèle sans cesse en fonction des lieux dans lesquels il s’ancre.

Et coule l’eau.